salon 2014

 
LE PREMIER SALON DES FEMMES ENTREPRENEURES DE L'OCEAN INDIEN
Made in Femmes, un événement soutenu par les institutions et chambres consulaires
 
 
Près de 110 exposantes venues de 5 pays de la zone océan indien sont attendues sur ce premier salon Made in Femmes.

Visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, la manifestation a reçu de nombreux soutiens locaux et indianocéaniques, désireux d’encourager les femmes sur le chemin de la création d’entreprise.

La Région Réunion, signataire en 2013 d’une convention d’accompagnement à EFTICOI, compte ainsi parmi les partenaires de l’événement. Egalement liée à EFTICOI par convention, la COI (commission de l’océan Indien) ne pouvait elle aussi qu’encourager les opportunités de collaborations économiques inter-îles offertes par ce premier salon Made in Femmes et soutient la venue à La Réunion de délégations de femmes entrepreneures des autres îles de l’océan Indien.

La Ville de Saint-Paul, où se tiendra le salon, accompagne elle aussi la manifestation.

Signataires également d’une convention avec EFTICOI en 2013, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers de La Réunion apportent elles aussi leur soutien au salon, voyant dans cette manifestation une opportunité de valoriser le travail de leurs adhérentes et de susciter de nouvelles vocations en matière de création d’entreprises féminines.

Lors de la signature de la convention, en juin 2013, le président de la Chambre de Métiers estimait en effet qu’avec un taux de femmes cheffes d’entreprise passé de 17% en 2004 à 20% en 2012 dans le secteur de l’artisanat à La Réunion, la marge de progrès était « encore importante pour tendre vers la parité ».

EFTCOI peut également compter avec le soutien du Fond à l’initiative local du Crédit agricole de La Réunion ainsi que sur le cabinet privé FORECI.
   
le clip

logos
logos2